M. Herbert Felix

Membre

Mark Cleveland vit et travaille dans le Nord depuis près de quarante ans.

Avant de déménager à Yellowknife, en 1988, M. Cleveland a d’abord travaillé comme fonctionnaire au GTNO à Arctic Bay et à Iqaluit, qui se trouvent maintenant au Nunavut. Bien qu’il ait d’abord travaillé comme formateur d’adultes en milieu communautaire, il a passé la plus grande partie de sa carrière à occuper des postes de gestion et de leadership.

Au cours de sa carrière au GTNO, M. Cleveland a travaillé dix ans à la haute direction du réseau collégial territorial et six ans à la présidence d’un collège. De plus, il a travaillé dix ans comme sous-ministre aux ministères de l’Éducation, de la Culture et de la Formation; de la Santé et des Services sociaux, et de l’Exécutif. Il également occupé les postes de secrétaire du Conseil de gestion financière (au Conseil exécutif du GTNO) et de contrôleur général du GTNO.

Depuis son départ à la retraite en 2007, M. Cleveland exploite une petite société d’experts-conseils qui fournit des recommandations stratégiques et opérationnelles à divers gouvernements, organismes et organisations autochtones. Par l’entremise de sa société, il a, entre autres, effectué des consultations et des évaluations organisationnelles et a aidé à la préparation de documents de travail et d’orientation liés à des initiatives économiques, culturelles et sociales. Il a également réalisé un certain nombre d’ateliers sur divers sujets.

M. Cleveland est marié et a une fille qui est maintenant adulte. Il est membre du conseil d’administration de la coopérative de Yellowknife. De plus, lui et sa famille ont beaucoup voyagé : Canada, Amérique du Nord, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande et Amérique du Sud.